Les ambiances

Les ambiances d’une salle a manger scandinave

Quels meubles et décorations pour une salle a manger scandinave ?

Les scandinaves aiment tout ce qui est simple et cosy. Ils n’aiment effectivement pas s’encombrer de trop de meubles ou de décorations. Les couleurs sont aussi un choix important pour obtenir un chez-soi dans le style scandinave. Ainsi, vous souhaitez une salle a manger tout droit venue des pays nordiques ? Alors venez lire nos astuces et idées pour décorer de la meilleure façon possible votre salle a manger scandinave. 

Les salles à manger cosy scandinaves

  • Opter pour des murs blancs afin de donner de l’élégance à la pièce. Ainsi, le blanc s’adapte avec n’importe quelle matière tel que le bois, et s’adapte même aux autres couleurs. 
  • Le choix des meubles est primordiale pour obtenir une ambiance scandinave cosy. Il faut donc choisir des meubles en bois clair.
  • Les chaises en tissu bleu pastel apportent une touche de couleur vive, d’autre part leurs pieds en bois chêne s’accordent avec les autres meubles en bois, notamment la table.
  • Un tapis, sous la table, permet de décorer la salle a manger. Bien évidemment, le style de tapis reste simple et cosy et rend la pièce plus cocooning.
  • Le meuble primordial dans la salle a manger scandinave est la console. Ce meuble provient tout droit de la Scandinavie. 
  • Pour ce qui est de la décoration scandinave, vous pouvez effectivement rajouter quelques plantes pour l’aspect nature des pays du Nord. Aussi, mettre des cadres et de l’éclairage permet d’habiller les murs blancs et de donner vie à la salle a manger.

Idées de meubles et décorations scandinaves

Cette magnifique table nous vient tout droit de Norvège. Avec ses superbes lignes et sa forme ronde, elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Le chêne apporte une ambiance chaleureuse et cosy pour votre salle a manger scandinave. 

Ce buffet scandinave possède de nombreux rangements, il peut être ainsi très utile dans une salle a manger. Le chêne clair de ce buffet s’accorde avec tout type de couleur tel que le blanc, les couleurs pastels… Vous pouvez y poser des plantes, des éclairages pour rajouter de la déco scandinave.

Ces chaises vous laissent une multitude de choix au niveau des couleurs. Optez pour une couleur pastel pour assortir vos chaises a votre table en chêne, ainsi que pour rajouter une ambiance chaleureuse à votre salle a manger scandinave.

Cette merveilleuse console scandinave est un autre choix possible pour remplacer un autre meuble tel que le buffet scandinave. Cette console représente bien l’ambiance nordique grâce à son chêne clair et le tiroir blanc. Vous pouvez rajouter une plante afin de rajouter le côté environnement.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aller voir les autres articles qui correspondent aux autres pièces scandinaves :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.