Les ambiances

Les ambiances d’un bureau scandinave

Quels meubles et décorations pour un bureau scandinave ?

Vous êtes en télétravail ou vous avez besoin de finaliser un travail pour votre entreprise ? Alors, avoir son propre bureau personnel devient très important, et vous devez vous y sentir bien et en harmonie pour être motivé a travailler. Cependant, on oublie trop souvent de le décorer. C’est pour cela que nous vous proposons, dans cet article, des astuces ou des idées de meubles et décorations nordiques pour aménager votre bureau scandinave.

 

Bureau scandinave au style cosy et chaleureux

Si vous souhaitez opter pour un bureau scandinave au style cocooning, voici quelques astuces :

  • Pour un style chaleureux, il vous faut rester dans les tons purs et clairs. Le sol, quant à lui, peut être en bois pour créer une harmonie dans la pièce. 
  • Vous pouvez acheter des meubles en bois au style scandinave, avec des rangements, pour pouvoir être organisé. Les portes des étagères peuvent être de couleur différentes pour créer une ambiance conviviale. Nous vous conseillons de prendre une chaise recouverte d’une moumoute et avec des pieds en bois pour adhérer totalement au style Scandinave. 
  • Pour ce qui est de la décoration, cela reste propre à chacun, mais pour rester dans le style scandinave, on vous recommande de mettre un tapis (qui rappelle certaines couleurs de la pièce), des affiches et/ou photos, des plantes et fleurs pour vous sentir à l’aise. Mais le plus important reste tout de même la lumière, vous n’aimeriez pas travailler dans le noir ou dans une pièce mal éclairée. 

Bureau scandinave au style simple et épuré

Travailler dans un environnement simple et épuré permet une grande concentration et vous évite de divaguer. Si vous souhaitez opter pour ce style, il vous faut :

  • Une pièce discrète, avec très peu de meubles, c’est à dire, le strict nécessaire. Ainsi, vous aurez besoin d’un bureau scandinave simple, avec quelques petits rangements. En plus, vous pouvez rajouter une étagère pour avoir plus de rangements pour ordonner vos dossiers.
  • La décoration reste tout de même indispensable si vous souhaitez avoir un style scandinave. Vous pouvez donc opter pour quelques plantes, tapis, et de simple petites photos.

Idées de meubles et déco scandinaves

Ce bureau angle Malmo est idéal si vous souhaitez un bureau au style scandinave. Le blanc et le bois clair sont des couleurs qui correspondent totalement aux ambiances cosy et simple.

Cette étagère Cuatro apporte une touche scandinave à votre bureau grâce à son bois naturel, mais aussi avec cette finition laqué blanc. Ce meuble scandinave saura vous réchauffer et rendre votre bureau cocooning.

Ce fauteuil GYBSON est indispensable pour votre bureau scandinave. Il respecte tous les codes du style nordique : 4 pieds de bois placés en biais, un tissu rembourré gris clair très confortable. Cette chaise pour bureau donne un style cosy et cocooning à votre pièce. 

Jimi est le bureau parfait si vous souhaitez travailler dans un endroit paisible et chaleureux. Avec sa couleur bois et ses portes blanches, ce meuble vous permettra de ranger vos quelques dossiers ou autres documents importants.

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez en savoir plus sur certaines pièces, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires. Entre temps, vous pouvez lire nos autres articles sur les autres pièces : 

Un commentaire

  • DelphSavoie

    Un article agréable à lire, informatif sans être trop technique.
    J’ai pris plaisir à parcourir ce site épuré et aéré, Les conseils et propositions d’idées m’ont été très utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.