Les ambiances d’une salle de bain scandinave

Quels meubles et décorations pour une salle de bain scandinave ?

Le style scandinave est, depuis des années, devenu de plus en plus connu. C’est l’un des styles le plus utilisés dans la construction et décoration de maisons et appartements. A tel point que le style nordique est apparu même dans la salle de bain. Sur cette page, vous allez pouvoir recevoir des idées pour aménager votre salle de bain scandinave :

Le style épuré et simple

  • La couleur des murs doit rester dans les tons gris clairs, blanc, cela donne une couleur neutre. Ce sont les couleurs des meubles qui rendront la pièce plus épurées.conviviale et chaleureuse.
  • La pièce ne doit pas être trop remplie pour éviter de la surcharger.
  • Les meubles peuvent être en bois (étagères, panier…) ce qui apporte une touche de nature pour la Scandinavie, tandis que les lavabos, douche, baignoire rejoignent la couleur des murs et du sol.
  •  Il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de rangements pour éviter la perte de place. Cependant, les rangements peuvent être ouverts pour montrer son “bazar”. 
  • Pour ce qui est de l’éclairage, il est plus intéressant d’utiliser des couleurs chaudes, ou même des bougies.

Le style chaleureux et cocooning de la salle de bain scandinave

  • Pour un style cocooning, il faut absolument opter pour des meubles en bois, ou des couleurs pastel. Vous pouvez prendre exemple sur cette salle de bain scandinave qui entre totalement dans le style chaleureux avec ses murs blancs et ses touches de bois.
  • Les meubles tels que la baignoire, la douche, les toilettes, les vasques sont, pour la plupart du temps, blancs. 
  • Vous pouvez apporter une touche de décoration avec des plantes, fleurs, tapis, miroirs… afin de rendre la pièce plus cocooning.
  • L’éclairage est très important pour les pays nordiques, en effet, l’hiver dure très longtemps. Ils ont donc besoin d’un endroit chaleureux, où ils peuvent se sentir bien. On peut donc choisir des lumières en suspension, et d’une couleur chaude. 

Idées de meubles et déco scandinaves

Ce Trocadero représente typiquement les meubles et déco scandinaves. Faconné en manguier massif, et orné de deux vasques blanches, ce charmant Trocadero entre totalement dans le style scandinave. Votre salle de bain ne pourra que être chaleureuse et cocooning.

Cette colonne Mahé possède de nombreux rangements et convient totalement au style nordique de part sa simplicité et sa matière bambou. Les tiroirs sont pratiques pour vos produits plus “personnels”. Tandis que les trois niches supérieures peuvent servir de décorations pour les bougies, plantes et serviettes.

Cette idée de meubles et déco scandinave nous vient tout droit de Pinterest. La baignoire encastré dans du bois rend la salle de bain cocooning. L’espace entre le mur et la baignoire vous permet de poser de la décoration telle que des plantes, des bougies, vos produits de beauté… Vous vous sentirez en harmonie et reposé.

La baignoire Îlot à double dos convient parfaitement au style épuré et simple. Vous pouvez la positionner près d’une fenêtre pour recevoir de la lumière naturelle tout en vous reposant. Idéale pour un moment de détente, cette baignoire se marie très bien avec le style Scandinave.

Si vous cherchez de l’aide pour d’autres pièces, n’hésitez pas à faire un tour sur nos autres articles :