L’univers Scandinave

Nombreuses peuvent être les questions et nous allons vous répondre.

paysages scandinaves, forêt, fleuves mer et montaignes
Beaux paysages scandinaves

C’est une région qui est située au Nord de l’Europe avec une histoire et culture très riche, grâce aux Monarchies qui la compose ou encore aux tribus viking.

Quels sont les pays qui la compose ?

Les pays scandinaves sont la Norvège, la Suède, le Danemark et l’Islande. Ces pays ont des paysages variés, des forêts, des montagnes, des fleuves et même des plaines. Les mythes féérique autour de cette région sont nombreux. Souvent considéré comme le domicile de notre bon vieux Père Noël ou plus récemment le royaume de la Reine des Neiges, ce sont cette culture et paysage qui participe la création d’une atmosphère magique.

 

 

Même si les journées sont courtes car dominé par l’obscurité, il y fait très bon vivre. Le système scolaire est reconnue pour son efficacité et humanité. Les professeurs sont mieux formés grâce à des aides de l’Etats, qui financent entièrement leur maîtrise. Les horaires de cours sont les plus court afin d’avoir une meilleure concentration des élèves.  Il y a une sensibilisation très précose à la protection de l’environnement. Greta Thunberg en est le parfait exemple. Est-il réellement nécessaire de la présenter ? Bon au cas ou, sachez que c’est une suédoise et l’une des environnementalistes les plus jeunes du monde.

Comme dit précédemment, c’est la région du monde où il fait le mieux vivre. Tous les pays qui composent la Scandinavie sont les premiers dans le classement où il fait le mieux vivre d’après ses habitants.  L’obscurité n’est pas un frein au bonheur et à la joie loin de là. Les scandinaves ont su rendre ces nuits hivernales très chaleureuse par leurs décor sans pareil. Il arrivent à créer un sort de cocoon de réconfort et de paix.

Le Design Scandinave c'est quoi ? D'où ça vient ?

Style ou design scandinave- d'où ça vient ? C'est quoi le style scandinave ?
L'histoire du design scandinave et son origine

Tous le monde connait le style scandinave ou aussi appelée design nordique… Qui est l’ancêtre de votre beau buffet scandinave ou de votre canapé nordique ? 

Le style scandinave en ameublement est très à la mode ces dernières années. Cependant les premiers meubles de style nordique sont bien plus  ancienne. 

En effet, les grand designers scandinaves sont apparu entre 1940 et 1970. Pour vous en citez quelques un : Kaare Klint, Bruno Mathsson ou encore Arne Jacobsen et pleins d’autres. 

Ce mouvement commence avant la seconde guerre mondiale et une fois la guerre fini, les pays européens s’arrachent se design. Les français en étaient particulièrement fan. En même temps ça se comprend grâce à ces matériaux et aux designs inspiré par nature. Les nordiques ont toujours une certaine démarche écologiques et de zero waste. Ils ont toujours respecté les matériaux et les ont toujours mis en valeur sans les dénaturer. 

Recette Scandinave : le Kalops, le ragout de boeuf nordique

Présentation de la recette

Afin de continuer dans l’univers scandinave et de profiter aux mieux de votre belle table à manger de style nordique. Nous vous partageons une petite recette de ragout de boeuf, le Kalops. C’est le plat parfait pour trouver le réconfort en grande période de froid.

Ingrédients :

  • 2 carottes
  • 2 oignons
  • 3 c. à soupe de farine
  • 400 ml d’eau
  • 1,5 c. à café de piment
  • 3 feuilles de laurier
  • aneth
  • persil
  • beurre
  • sel, poivre
Table à manger Scandinave- C'est quoi la Scandinavie ? Recette scandinave, scandinave-meubles

Consignes de préparations :